2 collègues et amies !

Parce que je ne suis pas devenue Art thérapeute en achetant des livres ni d’un coup de baguette magique, je vais vous présenter ma formation, et surtout l’humaine qui se cache derrière… c’est une expression “qui se cache derrière”, non ? Parce qu’en vrai, elle ne se cache pas! Elle est au contraire la lumière, à sa juste place de formatrice quand il le faut, à sa juste place de thérapeute et coach quand il le faut également!

Donc, derrière l’Institut Métaphores (Betterfly, de mon temps) dont je suis certifiée, se trouve une vraie personne, Nathalie Malet. Elle interviendra sur un article, nous parler de sa vision de l’art thérapie, ses rêves, son “pour quoi”.

Ah! Ce “pourquoi” !! Durant la formation, j’ai appris à ne plus demander pourquoi. Mais

pour quoi ! Ce fût une révélation que de me rendre compte de l’énorme différence entre les deux mots de même sonorité. ça a changé ma vie !

Tenez, dans ma vie de maman, par exemple : au lieu de demander à ma fille “mais pourquoi t’as fait ça ?!” (notez le ton un peu ahuri de l’incompréhension!), je vais lui demander : “mais pour quoi? dans quel but, quel est ton objectif ma chérie ?” ça c’est depuis que je suis devenue art-coach.

Bon, ça ne marche pas à chaque fois, je suis honnête. Parce que des années et des années à demander “pourquoi” pour essayer de comprendre l’origine de l’action, ben ça colle au cerveau, ça ne s’efface pas comme ça!

Ce que j’ai compris, c’est que ça ne me sert à rien de connaître l’origine du problème.

Revenons au sujet ! (Mes profs de français me le disaient souvent ! 😊) Vous présenter mes amies et collègues. Il y en a deux.

La formation a été une renaissance à plein de niveaux. Professionnelle et identitaire. J’y ai vu naître une amitié sincère avec deux personnes, ma formatrice et ma binôme de travail : Nathalie et Gladys. Parfois, vous sentez que vous rencontrez les bonnes personnes, celles avec qui vous avez envie de partager, écouter, qui vous portent sans attendre en retour, à qui vous donnez sans attendre non plus.

Comme une relation amoureuse mais amicale quoi!

Comme une évidence pour nous, nous travaillons ensemble. Parce que nous avons la même vision de l’art thérapie-coaching, la même envie de grandir ensemble.

Ensembles pour les formations de l’Institut Métaphores, et chacune indépendante pour son activité d’art coach, art thérapeute. Chacune sa spécificité aussi te ça compte. Rester singulière ensemble. C’est bôoo!

Gladys est installée en métropole, nous nous voyons autant que nous pouvons en visio, boulot ou apéro! je lui laisserai aussi la parole (enfin, l’écrit!) dans un article, nous parler de sa mission de vie!

Quelques photos des copines, ok ? 😄😉

0 commentaires